Un peu d’histoire…

Situé place du Calvaire, l’immeuble où se trouve l’actuel Café & Restaurant Le Royal a accueilli, dans les années 30, le cinéma le Royal. Il s’agissait du plus grand cinéma de la ville qui comptait 1.429 places.

En 1971, un nouveau cinéma de 462 places, Le Dauphin, est construit en rez-de-chaussée d'un immeuble situé Duguay-Trouin, à l'arrière du Royal. Les deux cinémas, mitoyens, sont ensuite rachetés et réunis par Gaumont en 1977. Un complexe de huit salles est alors créé. Au soir du 4 novembre 2008, le Gaumont première version ferme définitivement ses portes...

Le Café & Restaurant Le Royal, faisant référence au cinéma par son nom, s’est établi depuis une trentaine d’années dans ce quartier centrale de la capitale bretonne.

Aujourd’hui…

En juillet 2017, Sophie et Lilian, dans la restauration depuis plusieurs années, se lancent dans une nouvelle aventure en reprenant Le Royal.

Sept jours sur sept de 8h à 1h, ils vous accueillent dans leur Café & Restaurant Le Royal, situé dans un quartier vivant de Rennes, pour un petit-déjeuner, un déjeuner, un « brunch », ou tout simplement pour boire un café ou un verre.

Menu